Réalisé par GFI dans le cadre d'un planning très serré, l'Intranet Hello, qui nous a été présenté lors du 1er symposium Liferay en France, a bénéficié d'une démarche projet originale, sur un planning serré de 9 mois (dont seulement 3 de réalisation), comprenant un pilote : itérations et prototypage pour chaque portlet (en gros chaque fonctionnalité) représentant chacune un mini-projet à part entière, avec un atelier pour préciser le besoin suivi des développements. L'ensemble des composants a été intégré au final, tandis que le thème graphique a été pluggé seulement à la fin du projet.

Les contraintes de planning ont nécessité d'adopter, dans la mesure du possible, les fonctionnalités natives de la solution (dans sa version 5.2 EE). L'Intranet Hello constitue néanmoins aujourd'hui un véritable tableau de bord pour le commercial s'y connectant en début de journée, lui présentant toutes ses alertes en cours (opportunités commerciales, alertes prospects, risques...), les actualités poussées par la direction commerciale et un suivi des marchés. Il est géré de manière centralisée, par une équipe de 5 personnes.

A noter, en colonne de droite, la zone "Mes outils", détachée visuellement et présentant les outils favoris sous forme de pictos, suivis en dessous de la liste des autres applications disponibles selon le profil de l'utilisateur.

A lire ailleurs :
Barclay's
GFI